QUI SOMMES-NOUS ?

L'association départementale d'aide aux victimes et de médiation - justice de proximité des Landes

L’Association départementale d’aide aux victimes et de médiation justice de proximité 40 (ADAVEM JP 40) est l’association d’aide aux victimes du département des Landes créée en 1993 et développée par Serge MACKOWIAK, Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Dax, et André Sarthou président de l’Automobile Club des Landes.

Depuis quelques années l'association regroupe également un service de justice de proximité permettant de mettre en place des mesures judiciaires ordonnées par les magistrats. L'ADAVEM JP40 est présidée depuis janvier 2017 par Jean Bourgoin

Elle est financée par le Ministère de la Justice (Cour d’Appel de Pau), le Conseil général du département des Landes, le FIPD, les CLSPD, ainsi que certaines communes. Elle est compétente dans tout le département des Landes.

L’association est adhérente à FRANCE VICTIMES ainsi que CITOYENS ET JUSTICE.

VOS INTERLOCUTEURS

Juristes

Psychologues

Mediateurs

Assistante sociale

Contrôleur judiciaire

Délégué du procureur

 

NOS MISSIONS

 

Les missions de l’ADAVEM 40 s’inscrivent tant dans la prise en charge des victimes que des personnes ayant causées un trouble à l'ordre public. Cette double prise en charge est un atout pour notre association ayant vocation à oeuvrer pour l'apaisement des conflits et intervenir dans la prévention de la récidive. 

 

 

 

Logo Adavem40

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter par téléphone, par e-mail ou nous envoyer un message via notre formulaire de contact.

375, avenue de Nonères 40000 Mont-de-Marsan

14 rues des Prairies 40100 Dax

05 58 06 02 02